top.png

Quoi de neuf ? (Archives)

30 septembre 2015 - En pétrochimie, nous avons réalisé l'extension et la réaménagement d'un site d'embouteillage GPL en Haute-Normandie. Nous avons notamment pris en charge le volet électrique du projet, la programmation des systèmes de sécurité (automatisme de sécurité Pilz) et exploitation (Plateforme Siemens).

En agroalimentaire, après avoir réalisé la majorité du développement d'une application d'usine de poudres infantiles (automatisme et supervision) pendant l'année, nous sommes sur le point de démarrer la phase de mise en service.

Enfin, côté certification, nous sommes sur le point d'obtenir l'agrément Qualifoudre.

31 mars 2013

Malgré les soubresauts de l'économie mondiale et notamment française, l'année passée a vu se concrétiser de nombreux projets dans nos secteurs d'activité habituels (cimenterie, pétrochimie et agro-alimentaire).

En pétrochimie, nous avons eu à réaliser le rewamping du système de sécurité d'un site de dépôt gazier. De plus nous avions à mettre en place une solution pour la prise en charge de poste de chargement géré par un automatisme Schneider d'ancienne génération. Cette prestation incluait aussi la partie électrique.

En agroalimentaire, nous avons eu à réaliser la programmation d'une tour de séchage en Espagne et à sa mise en service courant été 2013.

15 juin 2012

Nous avons récemment achevé un projet d'une ligne complète de production de plaques bitumées en Russie, où nous avions en charge l'étude électrique, l'automatisme et la supervision, ainsi que la gestion de la mise en service de plus de trois mois de l'ensemble sur place.

Dans le domaine pétrochimique, nous abordons un projet de modernisation et d'automatisation de postes de chargement des camions livreurs de gaz. Nos travaux portent sur l'automatisme et la supervision de l'ensemble.

Nous travaillons également dans plusieurs projets dans la cimenterie, notamment sur un système d'aide à l'opérateur pour la dépose des couches de matière.

Enfin, nous continuons nos missions dans l'agroalimentaire, essentiellement au Maroc et en Turquie.

06 juillet 2011

Nous avons obtenu un nouveau chantier concernant un site de dépôt de gaz. Notre prestation couvre tout le lot d'automation, et consiste en un rewamping de toute l'architecture d'information.

Dans le secteur agroalimentaire, nous avons obtenu plusieurs projets, un pasteurisateur et une machine UHT. Nous allons également intervenir pour l'ajout d'une nouvelle unité de conditionnement dans la ligne de production que nous avons programmé et mis en place l'année dernière.

Nos récents projets nous orientent désormais sur une démarche HSE plus rigoureuse, et allons bientôt dédier une page de notre site à ce sujet.

20 mai 2011

Nous commencons cette nouvelle année par l'achèvement d'un projet de réécriture complète d'un programme de palettisation de lots chez notre client spécialisé dans le plâtre. Ce projet couvrait l'intégralité de la prestation d'analyse et d'automatisme, jusqu'à la réfection des panneaux de commande et des vues de supervision.

Nous avons en outre obtenu un marché en Russie, couvrant de nombreux aspects de la mise en route d'une usine complète, notamment la gestion et la surveillance du chantier, les études électriques et la mise en place des architectures d'informatique industrielle.

Enfin, dans le domaine agroalimentaire, nous devons réaliser le développement complet d'un pasteurisateur sur un système Rockwell (automate et supervision).

30 septembre 2010

Le projet agroalimentaire en Espagne entre maintenant en phase de finition.

En parallèle, nous avons mis en place dans un grand groupe français spécialisé dans le plâtre une gestion de rapports de fabrication automatisée qui fonctionne sous Intouch. Les rapports générés sont imprimés automatiquement et sont archivés indéfiniment. De plus, nous avons réalisé chez ce client un revamping de son système d'asséchement d'air (électrique et automatisme).

Enfin, en pétrochimie, nous travaillons actuellement sur une étude de revamping d'un système automatisé redondant équipé d'une supervision informatique. Cet automatisme gère le chargement et le déchargement des camions et de wagons. Il participe avec les automates dédiés à la sécurité du site.

11 juin 2010

Nous achevons actuellement un projet agroalimentaire en Espagne représentant un volume de 3500 heures de travail. Nous nous préparons désormais à la mise en service imminente sur le site du client, prévue à partir de Juillet 2010 pour une période de 4 mois.

Nous sommes également intervenus récemment aux Etats-Unis pour optimiser une micro-filtration.

Concernant l'activité électrique, nous avons préparé et développé une refonte du système d'asséchement d'air d'un de nos clients. Cette installation est bien entendu critique pour le bon fonctionnement du site.

23 novembre 2009

Nous travaillons actuellement sur le développement d'un infuseur dans le secteur agroalimentaire. Ce projet représente 550 heures de travail d'études et 5 semaines de mise en service prévue en début d'année 2010.

Dans le domaine électrique, nous achevons actuellement le câblage d'une machine spéciale destinée à l'assemblage de prises électriques. Cette affaire représente 6OO heures de travail, avec une phase de démontage et remontage chez le client final en Allemagne.

06 octobre 2009

AP Consult est fier de vous présenter son nouveau site Internet ! Plus convivial, plus esthétique, celui-ci vous permettra de mieux nous connaître.

Ce site permet un suivi régulier des actualités de notre société. Diverses mises à jour sont à prévoir, restez connectés !

Si, malgré tout, vous ne trouviez pas les renseignements que vous cherchiez, ou si vous désiriez simplement plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.